Occurences de l'expression

fils

pour CYRANO de BERGERAC, Savinien

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA MORT D'AGRIPPINE (1654)

  1. Qui de tous mes enfants ne m'ont laissé qu'un fils! v.140 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
  2. Donc mes fils en mes flancs ne pourraient trouver place, v.193 (Acte 1, scène 3, AGRIPPINE)
  3. Et son fils qui me hait, dans sa fureur trompé, v.340 (Acte 1, scène 5, SÉJANUS)
  4. D'adorer, dans ton fils, ce Prince bien-aimé, v.447 (Acte 2, scène 2, TIBÈRE)
  5. A dans ceux de ton fils ses forces rétablies, v.472 (Acte 2, scène 2, TIBÈRE)
  6. Sont des droits à ton fils pour monter à mon rang ; v.480 (Acte 2, scène 2, TIBÈRE)
  7. Je le veux rendre au fils, l'ayant reçu du père. v.482 (Acte 2, scène 2, TIB?RE)
  8. D'ailleurs, c'est à mon fils qu'il remettait l'Empire, v.549 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
  9. Qui te rendent suspects Agrippine et son fils. v.832 (Acte 3, scène 3, SÉJANUS)
  10. Mon amour paternel à tes fils le témoigne. v.1066 (Acte 4, scène 2, TIBÈRE)
  11. Au moins, comme à son fils, il m'a laissé l'Empire. v.1078 (Acte 4, scène 2, TIBÈRE)
  12. Pour ton fils je l'emmène, il sera dans Caprée v.1133 (Acte 4, scène 2, TIBÈRE)
  13. Quoi ! Mon fils à Caprée ! v.1147 (Acte 4, scène 3, AGRIPPINE)
  14. Ôte la Mère au fils, et le fils à la mère. v.1154 (Acte 4, scène 3, SÉJANUS)
  15. Quand il est devenu le bourreau de ses fils ? v.1196 (Acte 4, scène 3, CORNÉLIE)
  16. La Femme de mon fils conspirer contre moi ! v.1408 (Acte 5, scène 3, TIBÈRE)
  17. Moi, femme de ton fils, moi fille de ton frère, v.1409 (Acte 5, scène 3, LIVILLA)
  18. Afin de n'être plus la femme de ton fils; v.1424 (Acte 5, scène 3, LIVILLA)
  19. Car j'avais dans ma couche à ton fils donné place, v.1425 (Acte 5, scène 3, LIVILLA)
  20. Ton fils, ton héritier, à la haine de Rome, v.1549 (Acte 5, scène 6, AGRIPPINE)
  21. Je laisse encor un fils héritier de ma rage, v.1634 (Acte 5, scène 7, AGRIPPINE)

LE PÉDANT JOUÉ (1654)

  1. Mais ce n'est pas encore là ma plus grande plaie ; j'aime, et mon fils est mon rival ! (Acte 1, scène 2, GRANGER)
  2. Mais je crois que Paquier a bu de l'eau du fleuve « Léthé », ou que mon fils s'approche à pas d'écrevisse ; je m'en vais « obviam » droit à lui. (Acte 1, scène 3, GRANGER)
  3. Puisque donc tu n'as jamais voulu t'abreuver aux Marais, fils de l'ongle du Cheval emplumé, et que la lyrique harmonie du savant meurtrier de Python n'a jamais enflé ta parole, essaye si, dans la marchandise, Mercure aux pieds ailés te prêtera son Caducée. (Acte 1, scène 5, GRANGER)
  4. À Venise, mon fils. (Acte 1, scène 5, GRANGER)
  5. Je vois bien, Monsieur, que vous voulez éprouver si je serais assez lâche pour vous abandonner, et par mon absence vous arracher d'entre les bras un fils unique. (Acte 1, scène 5, CHARLOT)
  6. Mon fils est fou, mon Cousin, le pauvre enfant doit une belle chandelle à Saint-Mathurin. (Acte 1, scène 6, GRANGER)
  7. Je le savais bien que mon fils était trop bien morigéné pour donner chez lui passage à la frénésie. (Acte 1, scène 7, GRANGER)
  8. À Venise, mon fils. (Acte 1, scène 7, GRANGER)
  9. Donc, mon fils, tu n'as plus besoin d'Ellébore. (Acte 1, scène 7, GRANGER)
  10. « Vien ça, ce me fit-il une fois, gros fils de putain, car j'équions tout comme deux frères ; je veux, ce fit-il, que tu venais, ce fit-il, autour de moi, ce fit-il, dans la Turquise, ce me fit-il. (Acte 2, scène 2, GAREAU)
  11. Il faut nécessairement, ou que ce bélître soit mon fils, ou qu'il soit Démoniaque. (Acte 2, scène 2, CHASTEAUFORT)
  12. D'égorger mon fils à mon escient, je n'ai garde ; de tuer un possédé j'aurais tort, puisqu'il n'est pas coupable des fautes que le Diable lui fait faire. (Acte 2, scène 2, CHASTEAUFORT)
  13. Tout est perdu, votre fils est mort. (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  14. Mon Fils est mort ! (Acte 2, scène 4, GRANGER)
  15. Non, je parle sérieusement : votre Fils à la vérité n'est pas mort, mais il est entre les mains des Turcs. (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  16. Mais ils ne se sont pas contentés de ceci, ils ont voulu poignarder votre fils... (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  17. Qu'ils me renvoient mon fils, parce que j'en ai affaire après dîner. (Acte 2, scène 4, GRANGER)
  18. Mon fils, ne tient-il qu'à ma vie pour conserver la tienne ? (Acte 2, scène 4, GRANGER)
  19. Mademoiselle Genevote n'était pas trop sotte, qui refusait tantôt de vous épouser sur ce qu'on l'assurait que vous étiez d'humeur, quand elle serait esclave en Turquie, de l'y laisser aussi bien que votre fils. (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  20. Ce vieux rat de collège a un fils qui, je pense, est le receleur des perfections que la Nature a volées au père, ce chiche-pénard(294), ce radoteur. (Acte 3, scène 2, GENEVOTE)
  21. Ce vieux bouc veut envoyer son fils en je ne sais quelle ville, pour s'ôter un rival ; et afin de venir à bout de son entreprise, il lui veut faire accroire qu'il est fou. (Acte 3, scène 2, GENEVOTE)
  22. Mais le fils n'est pas longtemps créancier de cette fourbe. (Acte 3, scène 2, GENEVOTE)
  23. Commanda à son fils d'acheter quelque bagatelle pour faire un présent à son Oncle le Vénitien ; et son fils, un quart_d_heure après, lui manda qu'il venait d'être pris prisonnier par les pirates turcs, à l'embouchure du Golfe des Bons-Hommes ; et ce qui n'est pas mal plaisant, c'est que le bonhomme aussitôt envoya la rançon. (Acte 3, scène 2, GENEVOTE)
  24. Penses-tu que ma maîtresse revoie mon fils, sans rallumer des flammes qui ne sont pas encore éteintes ? (Acte 4, scène 4, GRANGER)
  25. Fais donc, je te supplie, toi qui es l'astre et la constellation de mes félicités, que mon fils ne soit plus rétrograde à ma volonté, mais si tu veux que l'embrion de tes espérances, devenant le plastron de mes libéralités, fasse métamorphoser ta bourse en un microcosme de richesses, et ta poche en corne d'abondance ; fais, dis-je, que mon coquin de fils prenne un verre au collet de si bonne sorte, qu'ils en tombent tous deux sur le cul. (Acte 4, scène 4, GRANGER)
  26. Votre Fils sort de « La Croix-Blanche » avec deux ou trois de vos Pensionnaires qui le traitent. (Acte 4, scène 6, CORBINELI)
  27. Je déclare que Paquier n'est aucunement tenu de satisfaire à la dette parce que j'ordonne que Corbineli s'en fasse payer ; et que ledit Corbineli ne peut rien demander à Paquier, attendu que Paquier a perdu sa cause contre Corbineli. Ho, ho, j'aperçois mon fils ivre. (Acte 4, scène 7, GRANGER)
  28. Je vous ai dit que votre fils a contrefait l'ivrogne, afin que tantôt Corbineli vous persuade plus facilement qu'ayant pris querelle dans les fumées de la débauche, il se sera battu et aura été tué sur la place. (Acte 5, scène 1, PAQUIER)
  29. Supposé donc, comme ils s'y attendent bien, quand vous leur aurez fait prêter la foi conjugale, votre fils doit ressusciter, et vous remercier du présent que vous lui aurez fait. (Acte 5, scène 1, PAQUIER)
  30. Votre fils est mort. (Acte 5, scène 2, CORBINELI)
  31. Ils ont dégainé, et presque en même temps votre fils est tombé mort, traversé de deux grands coups d'épée. (Acte 5, scène 2, CORBINELI)
  32. Mon fils a vécu, Mademoiselle, et je dirais qu'il vit encore si j'avais achevé un Poème que je médite sur le genre de son trépas. (Acte 5, scène 3, GRANGER)
  33. Il ne me fut pas possible de dormir davantage, car votre fils faisait un Tonnerre de Diable avec une assiette dont il tambourinait sur la table. (Acte 5, scène 3, CORBINELI)
  34. Vous le dites, mais il n'en est rien, car sachez que j'ai fait semblant de croire que votre fils était mort pour vous faire goûter, quand vous le reverriez un plus pur contentement, par l'opposition de son contraire. (Acte 5, scène 3, GENEVOTE)
  35. J'en sais une Italienne, dont le démêlement est fort agréable : amenez seulement ici Monsieur de La Tremblaye, votre Fils et les autres, afin que je distribue les rôles sur le champ. (Acte 5, scène 3, CORBINELI)
  36. Vous verrez un homme du Tiers-Etat, riche de deux enfants, et de force quarts d'écus : Le fils restait à pourvoir ; il s'affectionne d'une Damoiselle de qualité fort proche parente de son beau-frère ; il aime, il est aimé, mais son père s'oppose à l'achèvement mutuel de leurs desseins. (Acte 5, scène 5, CORBINELI)
  37. Je suis le fils du Tonnerre ; le Frère aîné de la Foudre ; le Cousin de l'Eclair ; l'Oncle du Tintamarre ; le Neveu de Caron ; le Gendre des Furies ; le Mari de la Parque ; le Ruffien de la Mort ; le Père, l'Ancêtre et le Bisaïeul des Éclaircissements. (Acte 5, scène 9, CHASTEAUFORT)
  38. Nous parlons de marier Mademoiselle et votre fils, et vous nous embarquez sur la mer ! (Acte 5, scène 10, CORBINELI)
  39. Là donc, dépêchez-vous d'accorder votre fils à Mademoiselle. (Acte 5, scène 10, CORBINELI)
  40. Vous fîtes accroire aux parens de votre fils qu'il était fol, quand vous vites qu'il ne voulait point entendre au voyage de Venise. (Acte 5, scène 10, GENEVOTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 61 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 30,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA MORT D'AGRIPPINE3516621
2 LE P?DANT JOU?910441340
  Total12155101961

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes